PASSION SEYCHELLES : une page dédiée au partage d'un pays merveilleux. Photos prisent par mes soins.



Peut-être êtes vous surpris de trouver une page sur les Iles Seychelles sur le site d'un comportementaliste.

Et bien comme ce site est avant tout mon site, j'ai eu envie d'en profiter pour faire partager avec ceux que cela intéresse, ma passion pour ce pays magique, à travers quelques photos mais aussi sous forme de conseils de voyage.


Les Seychelles sont des îles rares et uniques. Tout y est doux, serein, paisible, mais surtout pas ennuyeux.

Le stéréotype de l'île touristique où se ruent des masses de touristes en quête de plage et de soleil n'est pas la réalité que j'ai vécu . Ces îles se partagent en toute discrétion. Il n'y a presque personne sur les plages surtout si l'on sort juste un peu des plages qui bordent les quelques hôtels de bord de mer. J'ai passé des heures seul sur des plages de rêve.

Le dimanche, vous partagerez les plages des villages du littoral avec les Seychellois qui viennent picniquer et danser sur la plage. Une douce atmosphère de joie de vivre se mélange avec les images dont mes yeux n'ont pu se rassasier.

Bien sûr pour pouvoir vivre les Seychelles avec ce plaisir et ces émotions il est nécessaire de ne pas partir dans un hôtel 5 étoiles . Les prestations y sont certes de très haut niveau, mais vous pouvez retrouver cette ambiance partout dans le monde dans un établissement de ce type.

Vivre des vacances aux Seychelles peut avoir un pur goût Seychellois, alors ne passez pas à coté des émotions locales.


Je souhaite vous faire partager le savoir faire et la qualité de service d'un petit organisme, presque familial, qui propose de découvrir les Seychelles autrement et surtout avec une offre de location de maison remarquable.

Ci-dessous la maison, louée 15 jours en novembre 2011 pour une somme qui vous surprendrait au regard du prix d'un mobilhome sur la côte d'azur française.


"la maison"

Maison remarquablement située à l'Est de Mahé, parfaitement aménagée, équipée et entretenue. L'eau du lagon est à 3 m, un lagon de 300m de large, une température de l'eau entre 28 et 34 degrés.

Nous y avons eu l'extrème chance et bonheur de vivre la ponte d'une tortue géante un après midi de novembre. Devant la maison, dans l'eau ou sur la plage, vous ne verrez personne, la plage est à vous, seuls, tous les jours, les chiens du voisin le pêcheur, partent courir et jouer dans le lagon!  Une spectacle émouvant de beauté pour les amoureux des chiens sur fond de lagon et du lointain rouleau d'écume. 

Alors comment voyager et à quel coût:

- le vol n'a rien d'exorbitant : 700 euros sur Qatar Airways, une des meilleures compagnies au monde ( environ 12 heures de vol avec une escale à Doha)

- à l'arrivée vous êtes accueilli par Michel, le local de l'étape, qui vous montrera tout ce qu'il faut savoir, et pourra vous organiser des visites, des déplacements dans les îles, et vous donnera toutes les bonnes adresses tout en vous faisant le plaisir de vous faire gouter du lait de coco des cocotiers du jardin. Merci Michel.

- Louer une voiture ou vous laisser conduire et promener par Michel: la location d'une voiture pour 15 jours vous coutera 500 euros. Mais Michel peut vous promener avec son minibus et vous conduire dans des endroits que seuls les Seychellois connaissent.

- la location de la maison: même pas le prix d'un mobilhome sur une côte française, environs 800 euros la semaine, ménage compris. La maison est très très confortable et peut accueillir 4 personnes adultes plus deux enfants (deux grandes chambres climatisées et deux grandes salles de bain et une mezzanine). Des espaces à vivre très confortables et une terrasse immense qu'on ne quitte jamais. Le jardin est superbe et abonde d'essences toutes plus odorantes les unes que les autres. Vous devrez le partager toute fois avec les crabes qui sortent vous saluer et se cachent dès que vous chercherez à discuter avec eux. De plus, le chant des lézards, tout aussi pacifistes, vous accompagnera jusqu'au couché! Aux Seychelles il n'y a aucune espèce terrestre animale dangereuse, même les moustiques ne sont pas plus envahissant qu'en France.

Et puis l'eau du bain, devant la maison, juste avant le petit déjeuner!!!!!! à votre avis???

"le bain devant la maison"


Voila un condensé d'émotions que je souhaitais vous faire partager. Les Seychelles sont un pays accessible et qui méritent surtout d'être vécues en dehors des sentiers battus des hôtels Ressort. Vous rencontrerez ainsi les gens, les Seychellois qui sont des personnes adorables, sympathiques, disponibles, drôles, et avec qui vous vous sentirez en confiance. Louer cette maison et vivre les Seychelles de l'intérieur est une expérience émotionnelle dont vous reviendrez transformés.

"au hasard d'une balade sur une île"


Si vous envisagez cette expérience unique, contactez-moi et je vous donnerai les coordonnées de Marie qui gère sa petite entreprise de location avec passion. Vous pourrez préparer ainsi votre voyage en toute sérénité et en toute confiance. Aucune arnaque,  ce que vous propose Marie est conforme à la réalité avec les émotions vécues en plus. Marie vous accompagnera et vous soutiendra dans votre projet avec toute la disponibilité et la sensibilité qu'elle aime faire partager.  Merci Marie.


Seul problème, il y en a un, vous ne pourrez pas partir avec votre chien! Eh non! Mais ne vous inquiétez pas, il sera heureux de vous retrouver à votre retour et d'autant plus qu'il retrouvera des maîtres heureux et remplis de joie. 


"la plus belle plage du monde selon la revue Géo"

***************************************************************************************



"à 2 km de la maison"



Voila ce que je souhaitais faire partager aux visiteurs de mon site. Il n'y a aucune démarche marketing de ma part, juste envie de dire qu'un tel voyage ne doit apporter que du plaisir et les conditions dans lesquelles on le fait sont essentielles à la réalisation de cet objectif.

Partir par l'intermédiaire de Marie et Michel c'est la garantie d'un voyage unique zéro soucis et 100% bonheur.


Enfin si vous choisissez de partir rejoindre Michel et son beau pays grâce à Marie, je vous offrirai bien volontiers mon livre à parcourir tranquillement à l'ombre d'un Takamaka. 




Eric