***EVALUEZ VOTRE RELATION AVEC VOTRE CHIEN*** pour 3 euros
    


 


Evaluer et vous donner les moyens de comprendre c'est la cohérence que je vous propose associant votre évaluation et mon livre. 


UNIQUE et EXCLUSIF : Evaluez votre relation sociale et l'hyper attachement de votre chien.

RAMDAM : Relation Acquise Mutualiste et Dépendance Affective Maîtrisée (copyright E. Bonnefoi/ 2009): Forme particulière de la relation sociale homme-chien.

Cette approche personnelle soutien l’hypothèse qu’il ne peut exister de véritable relation hiérarchique entre deux espèces différentes. Je vous propose donc d’aborder la relation sociale avec le chien sur des fondements plus novateurs qui reposent sur les notions de Mutualité relationnelle et de Dépendance affective.

Relation mutualiste : Le mutualisme concerne une relation non obligée entre espèces différentes conduisant à tirer réciproquement des bénéfices.
Dépendante :La relation domestiquée est basée sur la dépendance d’une espèce sur l’autre. Il s’agit d’une dépendance en terme de ressource, ce terme étant vu au sens très large. La prise de décisions est en ce sens considérée comme une ressource importante.
C’est à travers cette approche que je vous propose de faire un bilan de la forme de la RMD (RAMDAM) qui vous unie avec votre chien. J’utilise le terme de leadership comme simple indicateur du niveau et du sens de la dépendance.

Le chien domestique vit dans un cadre contraint par nos critères et nécessités sociales humaines. La RMD ne peut être vue qu’à travers cette réalité environnementale qui s'imposent à nos deux espèces.

Ces caractéristiques sociales du chien sont à l'origine de la plupart des symptômes comportementaux exprimés par le chien, vous pourrez vérifier la forme de la relation (RAMDAM)  et d'hyper-attachement avec votre chien.

En cas de comportements gênants de votre chien, ce bilan peut être un outil précieux et utile pour prendre une décision. **************************************************************************************************************

POURQUOI CE BILAN VOUS EST-IL PROPOSE ?
- parce que même quand on a peu de moyen on a le droit de chercher à savoir ou l'on en est avec son chien
- parce que vous êtes souvent seuls face à vos questions
- parce que vos réponses me permettent d'établir des statistiques pour mes recherches
**************************************************************************************************************

POURQUOI CE TEST EST-IL PAYANT?

Parce que il ne peut être automatisé et qu'il requiert du temps et du travail. L'offre totalement gratuite conduit à de trop nombreuses demandes de tout ordre et ne me permet plus de répondre. Le montant de 3 euros reste néanmoins tout à fait accessible au plus grand nombre et limite les demandes aux personnes vraiment intéressées. Merci pour votre compréhension.

Il vous suffit de réglé le montant grâce à l'outil de paiement sécurisé Paypal et d'effectuer ensuite votre bilan. Dès réception de votre paiement je m'engage à vous transmettre votre bilan. Soyez très attentif à renseigner avec précaution votre adresse email dans le formulaire d'évaluation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention: Il existe de nombreux "test" de tout ordre.... j'en ai fait certains, c'est affligent...(ex: Quel est le QI de votre chien? ...) ... mais personne ne peut se plaindre car tous ces tests sont gratuits et n'engagent pas les concepteurs..CQFD.

 

ci dessous un exemple d'un test gratuit pris sur internet, je vous laisse juge de ce que l'on ose vous proposer!

Je vous laisse juger de ce que vous pouvez trouver dans ce genre de tes. Si votre chien est "vraiment retardé et globalement stupide", dites le moi, je serais vraiment heureux de rencontrer un tel individu. ==================================================================================================================================



VOTRE TEST 
Avertissement RAMDAM: les indicateurs que vous obtiendrez ne peuvent pas être considérés comme un diagnostique de la relation. C'est une information qui donne une idée de ce qui se passe dans votre relation, pas une vérité vérifiée ni vérifiable par mes soins. L'expérience clinique montre que cela reflète souvent assez bien la réalité mais seule la prise en compte de votre véritable environnement relationnel, dans le cadre d'une consultation avec un professionnel, permet une réponse sérieuse à vos problèmes.

Payez votre évaluation puis ensuite saisissez votre formulaire d'évaluation - Si vous achetez mon livre "Votre chien et vous heureux ensemble" je vous offre votre évaluation.


Commencez  votre évaluation:

(soyez attentifs à remplir correctement votre adresse mail,si je ne vous ai pas répondu c'est qu'il y a une erreur de mail..appelez moi ou écrivez moi alors..


ATTENTION CE SERVICE n'est pas automatisé, je fais la maximum mais  je ne peux répondre instantanément.

Je fais le maximum pour répondre à vos demandes d'évaluation le plus vite possible.

Merci de votre confiance, et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur votre évaluation à mon adresse 1chienfacile@gmail.com

Nb: si vous ne receviez pas votre évaluation , contactez moi.

Eric

*************************************************************************************************************

Les résultats des réponses aux questionnaires d'évaluation:

Ces résultats montrent une tendance lourde (85%) des réponses positives à la question: "obtient souvent votre attention". Ceci correspond à la problématique posée par la RAMDAM (Relation Acquise Mutualiste Dépendance Affective Maitrisée) que les maîtres ont avec leur chien.

Ci dessous le niveau comparé moyen de leadership entre maître et chien : résultats issus des réponses aux formulaires d'évaluation). Biensur, il n'existe pas de chien Moyen et de relation Moyenne, mais cette indicateur donne une information interessante sur la problématique de la relation homme-chien. Rappelons nous que la notion "d'égalité sociale" ne correspond pas au schéma sociale structurant du chien.

Fondement de l'hypothèse soutenue par la RAMDAM, la part psycho-affective dans la relation est un des déterminants conduisant à cette égalité qui se vérifie lors des consultations. J'affirme même que l'effet déclaratif du questionnaire d'évaluation conduit à une sous-évaluation de la réalité des situations. 

 

Entre Chien et Nous. Site consacré au chien : Informations, conseils, fiches de races, annuaire de locations de vacances qui acceptent les chiens...